top of page

Evolution de l'état du patient

 

 

       Lors du dernier bulletin de santé rendu public à la mi-février 2014 , l'état de santé de Claude Dany avait été jugé satisfaisant par ses médecins. Ils ont tout de même précisé qu'il avait connu une évolution post-opératoire longue et difficile, mais peu surprenante au vu de son âge et de sa pathologie. En effet, il a dû subir quatre autres interventions dû à ces complications.

 

Après son opération, il ne pouvait pas marcher, mais les médecins l'ont maintenu assis pour qu'ensuite, il se tienne debout plus rapidement. En effet, l'objectif de cette opération étant qu'il reprenne une vie normale, malgré le port obligatoire d'une ceinture pour alimenter les batteries de son nouveau coeur.

 

Les progrès qu'ils ont pu noté dans les semaines qui ont suivies, est qu'il s'alimentait et qu'il ne nécessitait plus d'assistance respiratoire continue.

 

      Seulement, 75 jours après son opération, le patien décède. Ceci était prévisible au vu de son état de santé très critique avant l'intervention, ce qui lui donnait une espérance de vie de seulement quelques mois.

 

Cependant ce décès était inattendu pour certains cardiologues car les dernières nouvelles qui ont eu avant sa mort étaient plutôt bonne. 

 

 

bottom of page