top of page

Perspectives

 

L'entreprise CARMAT a de nombreuses perspectives pour le coeur artificiel, les deux principales sont :

 

  • La rémission complète des patients d’ici 20 ans. En effet leur rémission est seulement quasi-complète pour l'instant, car après l'opération les patients ne sont pas totalement guéri puisque la pose de cette prothèse est accompagnée de complication. 

 

  • Le lancement d'une seconde phase d'expérience. En effet après les quatres premières greffes le système CARMAT cumule désormais une expérience clinique de vingt et un mois de fonctionnement. De plus cette première phase fut une réussite car l'objectif de maintenir les patients en vie au moins un mois avec la prothèse a été rempli. Ainsi la seconde phase qui consiste à greffer vingt nouvelles personnes va pouvoir être lancé après l'autorisation de l'agence nationale. 

 

Le coeur artificiel est un exemple d'organe artificiel, mais l'homme en a créer d'autres tel que les reins. De plus l'homme a aussi développé des membres artficiels telles que des fausses jambes. Ainsi on peut imaginer qu'on pourrait créer un homme augmenté. C'est à dire un homme à qui on aurait remplacer ces membres et ces organes par des artificiels afin d'améliorer ses capacités à l'aide de toutes les technologies qu'on connait. Seulement cela pourrait soulever des questions d'éthiques.

bottom of page